mercredi 4 janvier 2012

LE NOUVEL ALBUM DE DOCTOR L SUR LA SÉLECTION FIP !!!

doctor l
the great depression
[Comet Records]


L'explorateur sonore, l'alchimiste du son Doctor L (alias Liam Farrell) est de retour avec l'album "The great depression". Au début batteur dans les groupes Taxi Girl, les Wampas ou les Rita Mitsouko, l'artiste franco-irlandais a rejoint l'explosion hip hop dans les années 90 avec le groupe Assassin. Sans cesse à la recherche de nouveaux sons il entame une carrière solo et se plonge dans le trip-hop. En 2000 il est l'un des initiateurs du retour de l'afrobeat et produit l'album "Black voices" de Tony Allen le batteur de Fela et créateur de la rythmique afrobeat.
Toujours dans sa dynamique artistique Doctor L invite depuis 10 ans dans son atelier / home studio de Saint-Ouen (93) des artistes du monde entier. "The great depression" est le premier volet d’une trilogie de ces enregistrements artisanaux où sons analogiques et numériques, jazz, funk, hip hop, rock, electro et musiques africaines se mêlent le plus naturellement possible. Le résultat est incroyable, comme cette reprise afrobeat du grand "Family affair" de Sly Stone avec le groupe Antibalas ou encore ce groove afro-electro "By Surprise" avec Tony Allen et The Nairobi. Et que dire de "In the words" sublimissime hommage au regretté Gil Scott Heron avec Allonymous et Ji Dru ?
Un vent des années 70, créatif, rageur et libertaire souffle sur ce "The great depression". Un antidote puissant à la rigueur annoncée !

Sortie de "The great depression" le 28 janvier 2012.

http://sites.radiofrance.fr/chaines/fip/selection/fsel.php?id=235000126